Matéria de magie rouge: Big Crash (le sort fait énormément grossir l'arme tout en restant au même poids, ce qui fait qu'en attaquant, ca fait légèrement plus mal et ca a une portée maximum ==> sur tout les ennemis)
coût: 5 MP
Matéria de magie blanche: Big Rush (le sort stimule le lanceur pour augmenter sa force)
coût: 1 point en force = 1 MP
Technique: Absorption (fait des dommages selon la force, et le quart des dgt seront rajoutés aux HP du lanceur)
coût: 4 MP
Matéria temporelle (avec points): torture mentale (la victime se sent très mal, et la déf et déf magique de l'ennemi ne compte pas dans les dgt du sort)
coût: 9 MP enlève 10 HP à l'ennemi par tour jusqu'à la fin du combat
Matéria arcane: fusion (fusionne avec un monstre allié ou une chimère, aditionne les stats des deux, reste comme ca jusqu'à la fin du combat.)
coût: 25 MP enlève 8 HP à l'hybride formé jusqu'à la fin du combat